Décrontracté mais concentré, fier comme "un camion de pompier" Valentin s'élance seul sur son vélo rouge.
C'est le résultat d'une progression sur les deux roues depuis presque 2 ans !

Puis vers 2 ans et demi, on a craqué sur "la draisienne", Valentin flashe dessus alors que nous achetons les après-ski pour les vacances. il monte dessus et enchaine les tours de magasin.
il a vite pris le coup (normal après 1 an sur la petite moto) et on l'a rapidement vu s'élancer à toute vitesse pieds relevés dans les descentes ..(gloups maman !)
En mars, après avoir rendu visite à Sandrine et la petite Lou qui pédalait sur un petit vélo, on a investi dans le petit vélo à petite roulette basique et on laissé les roulettes pour que Valentin puisse apprendre à pédaler sans avoir à se soucier d'autre chose :

pour son anniversaire, Valentin s'est fait le tour du grand parc sur son vélo. (parc borelly pour les marseillais). J'ai été trés étonnée, c'est fatigant de pédaler non ? Je me suis dit qu'on était pas trés loin de l'étape du vélo sans roulettes, avec le papa on se disait qu'à 3 ans et demi ça serait probablement fait...
Jeudi dernier, invité pour la journée chez la marraine de Lola, valentin faisait tranquillement du vélo dans la cours. Papa & Thierry ont voulu bricoler les roulettes et les ont démontées.
Curieuse, j'ai fait monter Valentin sur le vélo sans roulettes pour voir où il en était et.....
il est parti ;-)
je vous raconte pas la tête qu'on a tous fait !
5 commentaires:
super bravo !!!
Wahooo !! quel beau témoignage !
Bravo valentin, et bravo à tes parents qui t'ont super bien accompagné !
Lucie
merci mesdames ! j'suis encore sous le coup de l'étonnement, c'est magnifique de voir son p'tit gars "s'envoler" comme ça !
Un p'tit pas pour le bambin...un grand pour les parents! Bravo Valentin!!!
et bien, je n'aurais pas pensé que c'était possible !!
bravo à toi qui a su voir où en était ton petiot !
Enregistrer un commentaire