lundi 6 avril 2009

Toujours dans mon trip bio

Je suis plus que jamais dans mon trip bio, je fais mes petites découvertes ici et là...

Au niveau des fringues, j'ai trouvé un des trucs intéressants :

la nouvelle marque Corse "Machja" qui a une chouette boutique sur le cours Julien à Marseille, et sur le net, des fringues femmes et hommes mais aussi des trousseaux de naissance, bio et éthique.

Pour toute la famille : H&M, et en ce moment chez Monoprix quelques vêtements bio, un peu cher ceci étant. Verbaudet à lancé quelques références mais c'est vraiment réduit...et puis http://www.modetic.com/ en plus d'ecopitchoun que j'aime bien et dont j'ai déjà parlé.

Pour le linge de maison, les 3 suisses lancent la ligne "tertio" en Version bio.

Au niveau Alimentation, outre la biocoop et l'AMAP ou encore les paniers paysans, je viens de découvrir que la chaine ED a considérablement étoffé son offre de produit Bio (Gateaux, fromages blancs, fromages, farine....), j'ai noté quelques nouveaux produits chez Carrefour, Leclerc aussi.

J'ai également trouvé un peu de lecture et d'actu sympa :...

http://www.lecoinbio.com/

http://www.ecolotheque.com/accueil2/index.html

et j'ai aussi commandé ça : http://www.lesparesseuses.com/2009/03/nouveaut%C3%A9-la-bio-attitude-des-paresseuses-.html

prochaine étape : la voiture hybride...;-) Naaan j'déconne.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour ces liens je suis comme toi dans le trip bio et depuis de nombreuses annèes pour moi c'est un choix de vie et toute la famille en est ravie ......
alors je te souhaite encore et encore de belles dècouvertes.......
nadine

Mlle Foulbazard a dit…

nous aussi on s'y met de plus en plus, je fuis les supermarchés, on prend du bio local ! Et puis potager perso et peut être un jour une poule ! Il y a plus simple que la voiture hybride le vélo ;)

IsObel a dit…

ah oui le vélo ..! moi mon trip c'est la marche mais malheureusement je bosse à 40km d'ici et je dépose les enfants donc pas moyens de prendre les transports en communs non plus.

je suis fan normallement mais là c'est vraiment pas le top. Un jour peut-être !