dimanche 24 mai 2009

draisienne

Mon petit garçon de 3 ans et deux semaine fait du vélo sans roulette à la grande surprise de tous.

Décrontracté mais concentré, fier comme "un camion de pompier" Valentin s'élance seul sur son vélo rouge.

C'est le résultat d'une progression sur les deux roues depuis presque 2 ans !

ça a commencé avec la petite moto bleue, à 18 mois, Valentin a eu ça : Il ne savait plus s'en passer ! (s'en sert toujours beaucoup d'ailleurs !) Les roues sont larges, c'est assez facile de rester en équilibre, valentin apprends a se mouvoir à l'aide de se jambes en poussant, il apprends à prendre des direction à l'aide d'un guidon.




Puis vers 2 ans et demi, on a craqué sur "la draisienne", Valentin flashe dessus alors que nous achetons les après-ski pour les vacances. il monte dessus et enchaine les tours de magasin.

il a vite pris le coup (normal après 1 an sur la petite moto) et on l'a rapidement vu s'élancer à toute vitesse pieds relevés dans les descentes ..(gloups maman !)








En mars, après avoir rendu visite à Sandrine et la petite Lou qui pédalait sur un petit vélo, on a investi dans le petit vélo à petite roulette basique et on laissé les roulettes pour que Valentin puisse apprendre à pédaler sans avoir à se soucier d'autre chose :



En une ou deux semaines, Valentin savait plutôt bien pédaler (d'abors à l'envers !). Puis on a dû arrêter le vélo, la draisienne et la moto (valentin alterne volontier !) pour cause d'opération pendant une grosse dizaine de jour.
pour son anniversaire, Valentin s'est fait le tour du grand parc sur son vélo. (parc borelly pour les marseillais). J'ai été trés étonnée, c'est fatigant de pédaler non ? Je me suis dit qu'on était pas trés loin de l'étape du vélo sans roulettes, avec le papa on se disait qu'à 3 ans et demi ça serait probablement fait...

Jeudi dernier, invité pour la journée chez la marraine de Lola, valentin faisait tranquillement du vélo dans la cours. Papa & Thierry ont voulu bricoler les roulettes et les ont démontées.

Curieuse, j'ai fait monter Valentin sur le vélo sans roulettes pour voir où il en était et.....


il est parti ;-)



je vous raconte pas la tête qu'on a tous fait !

5 commentaires:

Mlle Foulbazard a dit…

super bravo !!!

Anonyme a dit…

Wahooo !! quel beau témoignage !
Bravo valentin, et bravo à tes parents qui t'ont super bien accompagné !

Lucie

IsObel a dit…

merci mesdames ! j'suis encore sous le coup de l'étonnement, c'est magnifique de voir son p'tit gars "s'envoler" comme ça !

martine a dit…

Un p'tit pas pour le bambin...un grand pour les parents! Bravo Valentin!!!

La Châtelaine a dit…

et bien, je n'aurais pas pensé que c'était possible !!
bravo à toi qui a su voir où en était ton petiot !