dimanche 25 janvier 2009

merveille de technologie


Mon cher et tendre m'a offert un I phone...et depuis je ne descotche pas. C'est hallucinant.


je trouvais, avant d'en avoir un, que c'était un "gadget" et que mon vieux Nokia d'il y a 5 ans remplissait parfaitement sa fonction de téléphone portable.

Mais voilà...maintenant que je l'ai c'est fou comme mon nokia fait office de vieux truc lourd et sans utilité.

l'Iphone c'est aussi un vrai ordinateur de poche avec tout un tas d'applications qu'on peut télécharger, on peut lire le monde en ligne, surfer sur le net (je peux aller sur les blogs de mes cops depuis le boulot !), voir les stations essence à proximité et le prix des carburants....et puis ça fait balladeur mp3 aussi..


Et puis cet écran tactile, quel merveille, on selectionne, on zoom grâce aux doigts, ça marche au quart de tour.


Sans compter cette merveille de "shazam" : une appli qui permets quand on écoute un morceau qu'on ne connait pas (à la radio...) de savoir quel est l'interprète ! hallucinant !


j'ai testé 4 ou 5 fois, ça a marché même pour des trucs trés pointus !


Ah oui autre gadget, l'appli de star wars ...un clic et hop voilà le sabre laser de dark vador qui ronronne...puis on bouge l'iphone et voilà qu'on la même bruit que le sabre qui s'agite ...


Bref, je suis franchement baba !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une autre façon de découvrir le monde qui nous entoure :)

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire !

Katioucha a dit…

Hihi, toi aussi ? Décidément... (Mais connais pas Shazam encore, moi). J'ai juste un regret avec les fonctions internet : ne pas pouvoir répondre sur le forum puisque pas de clavier... ;)

IsObel a dit…

Merci les filles pour vos commentaires ! mon anni c'est le 12 mars prochain, c'est plutôt une avance sur ma Saint valentin en fait !!!! cool !

Katioucha : moi j'ai un clavier, c'est bizard que tu n'en ai pas.

il faut toucher au niveau de la barre de recheche et la clabier apparait.

Katioucha a dit…

Han han... Tu parviens donc à écrire des posts sur le forum ou sur ton blog depuis ton iPhone ? Ouhla, faut que j'aille voir ça (et que je corrige ma blonde attitude...)