samedi 31 janvier 2009

animaux marins, premières classifications

Pendant les vacances de Noël nous avons acheté un lot d'animaux marins en plastique.

Orque, requins, baleine, dauphin, seiche, pieuvre, manchot, phoque, otarie....les voilà tous dans une boite bleue sur le bord de la baignoire.

ça nous a permis d'aborder le fait que certains animaux ont des nageoires nagent et vivent dans l'eau, que certains autres ont des pâtes palmées et de drôles de bras, savent nager et marcher donc pouvent évoluer dans les deux environnements...Comme on a vu le globe terre/eau ça constituait pour moi une des suites possibles (je vis sur la terre, je vis dans la mer)

On joue au ressemblance (on classifie quoi !) les animaux marins sont groupés requins, orques, baleine et dauphin d'un côté, pinguins, phoque et otarie de l'autre, seiche et pieuvre encore ailleurs. Reste la tortue à part !

ils adorent, depuis ils restent des plombes dans le bain d 'ailleurs.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

tu les as trouvé ou ces animaux de bain? ca m interesse pour mes loupiots!!merci d avance
pascaline

IsObel a dit…

ouh la ! je les ai eu à Lyon, près des halles.

4.5€, une affaire...mais ça fait un peu loin de la marseille, peut-être que ça sera plus près pour toi !

Si j'avais su, j'aurai pris les différents sets existants...D'autant qu'aujourd'hui en formation j'ai découvert qu'il me fallait des animaux en quantité !

Anonyme a dit…

C'est quoi la marque ? Tu les trouves comment, comparés aux Schleich* et Papo* ?

Aboz

IsObel a dit…

euh pas de marque...ça doit être du C€ ..china export ...

pas fière là...

moins bien que Schleich ou papo bien sur

il parait que Schleich a été racheté par un fond de pension. Papo reste une entreprise familiale.

Anonyme a dit…

eclaire moi , un fond de pension ?? merci

Montessori et Cie a dit…

Idem ici !
Soit je vends mes enfants pour acheter des animaux Papo/schleich soit on fait sans...
Si je vends mes gosses... c'est ballot j'aurai personne pour utiliser les animaux :p

Trêve de plaisanterie !
Ici aussi on a utilisé des lots d'animaux (made in CHina certainement aussi...) pour les premières classifications... qui ont terminés... dans le bain...
Logique en fait !