samedi 3 janvier 2009

les bonnes résolutions

Ah ! la nouvelle année et son cortège de bonnes résolutions ! C'est un rituel auquel je ne manque jamais ! J'essaye de toutes les tenir alors je ne m'en choisi pas trop. Le mieux est de les consigner par écrit et de lancer les actions dès la première semaine de janvier (appeler pour prendre rendez-vous chez le coiffeur, le médecin, prendre des infos sur le net...)

Cette année mon fil rouge sera "la santé", comprendre : prendre soin de son corps, faire tous les examens, les visites que je repousse faute de temps ou d'envie, du sport, adopter une alimentation libérée de toute pression (fini les bons et les mauvais aliments, ceux qui font soit-disant grossir...j'en passe !)

Et pour commencer je vais m'acheter de l'Acerola et de la Spiruline pour mieux passer l'hiver (j'ai été malade les deux derniers mois non stop : gastro, sinusite, otite...). Avec les enfants on a aussi commencé notre cure d'oscillo/influenzinum.

Et puis grande nouveauté, j'ai Yoga demain matin ! j'ai fait du sport en salle l'an dernier et je me suis acheté un vélo elliptique sur lequel je pédale 2 fois 30mn par semaine. Cette année j'ai envie d'un truc plus...zen. j'ai choisi le Yoga Bikram, celui qu'on pratique ajeun, dans une salle surchauffée..! j'ai hâte de voir ma tronche après ça !

Niveau alimentation, on a arrêté l'AMAP cette saison car trop contraignant en terme d'organisation mais on va passer aux paniers bio qu'on peut se faire livrer dans certains commerces http://www.mon-panier-bio.com/

Pendant les vacances avec stephan on s'est fait un week end SPA à Lyon, ça nous a fait un bien fou...! Du coup, j'ai comme objectif de nous trouver un endroit "SPA" sur marseille, pas trop cher (!) pour renouveller l'expérience tous les deux mois. Pourvu qu'on y arrive c'est vraiment divin pour se détendre !

Et puis j'ai aussi décidé d'aller chez le coiffeur aujourd'hui ! parce que les cheveux, c'est aussi le corps hein ?

Allez hop j'ai la patate, bienque, pour changer j'ai mal à la gorge aujourd'hui.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

euh c'est quoi l'AMAP ? moi coté résolutions, j'en prends jamais comme ça suis sûr de reussir à les tenir lol
biz et bonne année !
Anissa

IsObel a dit…

AMAP c'est Association pour le Maintient de l'Agriculture Paysanne il me semble; le principe est de payer pour un panier hebdo en s'engageant une saison. l'agriculteur bénéficie ainsi d'un revenu fixé en accord entre l'asso et lui-même, et du coup il est connu d'avance. C'est une façon d'éviter de se faire tordre par les chaines de distributions qui prennent des marges hallucinantes !
l'agriculteur en contrepartie s'engage à produire des produits de qualité (bio bien souvent)en respectant la nature et à donner un panier de saison aux amapiens chaque semaine !

c'est trés bien comme système mais depuis que j'ai repris le boulot c'est difficile d'être tous les vendredis a 19h à marseille voire assurer des distributions dès 18h45...!

il existe un site des AMAP de provence de mémoire, tu devrais y jetter un oeil si tu es interessée.

Anonyme a dit…

ici aussi on se fait livrer un panier bio, c'est materre.net, ils livrent aussi à marseille

bon je vois ta coupe de cheveux dimanche!

bisou

laetitia

Anonyme a dit…

Ah oui j'en avais déjà entendu parlé ! je vais me renseigner, ça m'a l'air pas mal, mais à voir car je vais probablement déménager en cours d'année et pas vraiment au même endroit... enfin à voir je me renseigne ! Merci
ah oui et j'attends de voir ta nouvelle coupe dimanche !!! :)

bises
Anissa

Anonyme a dit…

j'ai trouvé un vélo elliptique ! toutouyoutou touye touye toyoutou :)

IsObel a dit…

félicitation pour le vélo, reste plus qu'à monter dessus régulièrement !

moi j'ai un peu perdu le rythme !