dimanche 8 février 2009

Raclette...au Mont d'Or


Ce midi on s'est fait un genre de raclette au mont d'or, certains diraient on s'est fait "une boite".

ça faisait longtemps que je me demandais quoi faire avec ce fromage si joli dans sa boite en bois. Je suis tombée sur une émission à la TV sur la raclette et un chef proposait comme alternative le Mont d'Or chaud.

Facile et rapide, moins calorique il me semble que la raclette tradi, un goût fin et particulier...Plein de bonne raisons de s'y essayer :



voici la façon dont je procède :
-faire préchauffer le four à 250°
-faire cuire de pommes de terre (non épluchées) dans une casserole d'eau froide et porter à ébullition.

lorsque le four est chaud mettre le Mont d'or dans sa boite (sans le couvercle) au four, baisser à 200°

les pommes de terre sont cuites 20mn après le début de l'ébullition théoriquement
Le fromage est prêt lorsqu'il est bien coulant (attention ça peut sortir de la boite, prévoir un papier cuisson sur la plaque du four !)

servir avec du jambon et accompagner de salade.

La prochaine fois je tenterai bien cette recette : http://mont-dor.com/upload/documents/1173855292.jpg

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est normal si je salive en lisant ta recette à 6h38 du matin ? :)
(Sinon, rien à voir mais j'ai pensé à toi mercredi dernier chez Emmaüs où j'ai trouvé pour une misère un livre d'Eric Carle en super état :) )

IsObel a dit…

euh oui c'est un trip le mont d'or à 6h38 :-D

quel livre as-tu trouvé ? From head to toe, the very hungry caterpillar ?

Anonyme a dit…

Non, c'est en français, "Quand les petits deviendront grands" écrit en collaboration avec Tilde Michels, chez Fleurus. ça raconte ce que vont savoir faire les bébés animaux quand ils auront grandi, c'est très positif genre "quand les enfants ours sont grands, ils sont vraiment très savants. Ils chassent, ils grimpent dans les arbres, etc." avec des illus d'Eric Carle donc :)

Anonyme a dit…

les tartines de Mont d'or à 6h38, vous êtes terribles ! :)