samedi 23 août 2008

Bento, sushis, temakis...


A la rentrée, Lola et Valentin rentrent à l'école et c'est à moi de leur préparer leur repas. Moins coûteux que la cantine, c'est un vrai tour de force pour moi que de préparer les repas du midi en avance de phase..moi qui cuisine en fonction des humeurs et du frigos...

Pas question de paniquer, no stress, je vais y arriver.
Assise sur mon tabouret, je me suis donc mise en quête d'idées faciles, rapides et équilibrées. Comme toujours, j'ai cherché sur le net et là, magique, je suis assez rapidement tombée sur : http://bentolunchbox.canalblog.com/ , c'est la révélation ! Voilà un repas mignon, pratique, original et possiblement équilibré (!)

C'est clair, à la rentrée, on passe tous au bento : femme, enfants, homme ...

Forte de mes premières lectures, je me lance à la recherche de "trucs" en tout genre à coller au fond des nos 4 gamelles.

Donc aujourd'hui nous nous sommes rendus dans "Ze supermarché" asiatique de Marseille (pas trés loin de la belle de Mai, sur Plombière, carrément à l'opposé de chez nous quoi)

J'avais dans l'idée de trouver tout le nécessaire pour fabriquer mes propres sushis et temakis dont stephan et moi raffolons, et je voulais voir si, à tout hasard, ils n'avaient pas de bento ou lunch boxes capables d'aller au micro-onde et au lave vaisselle...(denrée assez rare, voire quasi introuvable si on veut en plus que le couvercle puisse aller au micro-onde) et par la même occasion trouver des petits trucs sympas genre raviolis ou galettes.

le supermarket est un peu bordélique, on y trouve de tout, de l'asiatique, de l'oriental et du franchouillard (produits Casino). C'est assez rigolos de trouver le cassoulet en face des champignons noirs et de la vaisselle typique des restos chinois.

On a trouvé toutes sortes de raviolis à la vapeur congelés, rapides à préparer, des étoiles à base de tofu et de légumes, des tempuras....on est aussi ressortis avec trois paquets de riz japonais et gluants et un tas sauces, de légumes style pousses de bamboo, racines de lotus ou corns, et mes ingrédients pour les sushis.

Par contre pas moyen de trouver une lunch box (à part en alu...imaginez la troche du micro onde de l'école)

Sortie sympa, dépaysante et puis les odeurs de citronnelle, de coriandre et de menthe fraîche moi ça me mets dans tous mes états !

dans la bagarre j'ai pas pensé qu'il me fallait du vinaigre de riz, on va devoir y retourner...pas grave, c'est à côté des puces, autre lieux que j'aime et qui me dépayse pas mal !

Aucun commentaire: