dimanche 29 mars 2009

1 heure seule dans la classe !

Lola a passé près d'une heure seule dans la classe aujourd'hui ! elle a séché la sieste et a été toute seule dans la classe (tu parles elle ne voulait pas que je sache qu'elle était debout !)

j'ai entendu le bruit des formes à dessin (en métal) alors j'ai été voir la souris, l'ai recouchée...et quelques minutes plus tard j'ai entendu à nouveau le son des formes dont lola se servait comme "encastrables".

Je n'y suis pas allée cette fois, après tout elle ne dérangeait personne...Près d'une demi-heure plus tard ma petite fille se pointait dans le salon comme si elle sortait de la sieste. Quelques minutes plus tard, n'y tenant plus, je me suis rendue en catimini dans la classe ...Tour rose montée impeccablement mais pas remise à sa place, tiroir de cabinet de géométrie a moitié remis, formes à dessin remises en ordre....

presque parfait ! Bien évidement j'étais aux anges...!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Allez une question bête, sans doute mais je me lance !!
Peut on avec un bon bouquin pour commencer s'en sortir dans la méthode Montessori en attendant la formation adéquate ?
Si oui, quel bouquin, bien sur
Eh oui vous l'avez compris, je suis novice en la matière !!
Merci de votre réponse