vendredi 20 mars 2009

Projet en cours de maturation

ça y est j'ai trouvé mon projet ! Objectif : rentrée 2009 !

chut c'est encore un peu secret mais ça sera sur Marseille, les ateliers auront lieu le mercredi, le samedi et le dimanche !

il me faut suivre une formation et trouver un local en attendant de pouvoir acheter une maison avec Jardin !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

mais c'est extra ça !!! tu ne peux vraiment pas nous en dire plus ?! tiens moi au courant pour mon petit frère sur Marseille

IsObel a dit…

tu as un petit frère sur Marseille ? quel âge a-t-il ?

j'avais en mémoire qu'une personne du forum avait un petit frère sur Aubagne, c'est toi ?

sinon je vais en dire plus c'est sûr mais pour l'instant j'hésite encore sur quelques points de "fond" du genre Montessori ou inspiration Montessori...!!!

j'ai vu que tu avais débuté avec la ludo, ça correspond à ce que tu voulais lancer ?

Bises

Anonyme a dit…

C'est un petit, grand frère, il a 35 ans et est papa d'un petit bonhomme de 18 mois, ils habitent Marseille même mais bougent tout le temps, je ne sais même plus dans quel quartier ?! Je crois qu'il faut de longues années d'expérience avant de pouvoir dire "Montessori", tu ne crois pas ? Je penserai plutôt à "inspiration Montessori"

Pour ma ludo, ça se met tout doucement en place, j'ai un stock de jouet qui existe déjà mais auquel je n'ai pas encore accès ... par contre je tiens un atelier pour une journée "fête des jeux" et je vais aborder le thème de la non-violence avec les jeux coopératifs, le handicap avec des jeux adaptés et le soutien scolaire pour le rôle éducatif des parents !!
Tout un programme ... C'est chouette 'avoir des projets !

Anonyme a dit…

La rencontre avec Montessori modifie ou conforte les aspirations de chacun ... Bonne chance!

IsObel a dit…

ouh là je me suis mal exprimée !

Quand je dis Montessori ou inspiration montessori c'est plus dans pour me positionner dans ma tête par rapport aux activités que je pourrais proposer...
Est-ce que j'élargi à d'autres type d'activité du style porterie ou jardinage ou est-ce que je tente de rester dans du matériel/activité Montessori, mais aménagé pour être compatible avec cette organisation en atelier?

De toute façon ça sera toujours au grand maximum "d'inspiration Montessori"
(voire pas au final ;-))

J'ai discuté longuement avec "les filles du forum qui particpent aux dimanches" aujourd'hui et ça m'a vraiement fait avancer.

on a beaucoup de projet les unes et les autres, c'est bien qu'on puisse échanger, dommage que tu sois si loin car c'est encore mieux autour d'un café !

Merci Lieann de ton message, j'essaye de me réveler à moi-même et c'est pas toujours facile !
Bises à vous deux

Anonyme a dit…

oh mais c'est super ce projet bravo isobel j'ai hate d'en savoir plus!!!!!
nadine.