mercredi 15 octobre 2008

art aborigène : pas gégène...

la cata du tonnerre avec la peinture ....trois pots entiers de peinture à doigt y sont passés....

les enfants ont plutôt aimé se tartiner les mains de peinture (pour valentin), lola donnait, elle, plutôt dans le pinceau barbouilleur fou...si vous voyez le tableau.

Résultat des courses : ménage complet + bain.

un truc marquant cependant : lola a renversé un pot (vide ...) de peinture sur sa feuille, elle l'a retiré et a dit "oh un cercle". Les bords du pot encore fraîchements enduits de peinture on effectivement laissé une trace du contour.

Maintenant je sais qu'elle sait ce qu'est un cercle du coup.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahhh la peinture qui se termine par un bain, un jour j'ai voulu prendre le raccourci : je les mise directement dans la baignoire avec la peinture à doigts ... ce n'est pas une bonne idée non plus, elles glissaient !

Anonyme a dit…

et oui la peinture aux doigts se termine souvent comme ca avec thomas aussi , nous faisons aussi e la peinture avec le corps sur des très grandes feuilles il adore cela maisalors la après direct le bain et menage aussi plus plus..........
mais pour eux c'est tellement benèfique......

Anonyme a dit…

signature,
nadine

IsObel a dit…

moi aussi, quand ils étaient petits, je les mettais en couche dans la baignoire...!

mais je ne sais pas pourquoi j'ai recommencé à faire de la peinture au salon moi....

de la peinture avec tout le corps..ouah ! pas encore tesé ici !!!

remarque on en était pas loin..!

Merci les filles !