samedi 18 octobre 2008

petit bilan avant ma deuxième journée de formation Montessori

Demain c'est ma deuxième journée de formation Montessori à la source.

La première journée a été consacrée en partie à Maria Montessori et la pédagogie en général puis à la vie pratique (présentation de verser, cadres d'habillage)

J'espère qu'on va encore faire de la vie pratique demain, je suis tellement à la ramasse que j'aimerai vraiment trouver des activités qui "accrochent" mes enfants car pour l'instant, y'a pas grand chose qui les scotche!!!!..

Ils ont complètement délaissé le matériel sensoriel depuis leur rentrée et j'espérai bien en profiter pour faire un max de vie pratique.

Pour l'instant les activités spontanées sont : le dessin (points, courbes, voir spirale pour Lola), les trains formés de voitures, ou de tracteurs, ou d'aimants sur le frigo.

Un espoir : ils font spontanéement l'activité "mettre la table" depuis hier. Je pense que ça vient de l'école, je ne l'ai pas encore présentée ! (les boulles :!!!!) ils mettent leur couvertures de naissance sur la table basse en guise de nappe, et on leur a donné assiettes et couverts quand on a compris ce qu'ils faisaient...!

c'est tout ce qui me vient à l'esprit, à part peut-être que lola se prend pour blanche neige de temps à autre. elle met sa couverture de naissance autour de la taille pour faire une longue jupe (je lui attache) et elle courre dans le salon en faisaint semblant de crier. Je sais que c'est uen scène de blanche neige qu'elle a vu et j'ai assez vite associé ça. Bonne actrice cette minette !

Aucun commentaire: