dimanche 26 octobre 2008

Autonomie à 2 ans et demi, c'est quoi ?

Ce matin, après une nuit relativement difficile passée à cajoler ma petite Lola qui a, disons le, vomi une bonne quinzaine de fois de minuit à 7 h, je me suis servi un bon café.

Valentin (en pleine forme lui) s'est emparé de la brique de lait et voulait en verser dans ma tasse de café. Mais papa ne l'a pas vu d'un bon oeil et a stoppé net l'élan.

Qu'à cela ne tienne, Valentin, quelques minutes plus tard est parti ouvrir le fridge, a pris la brique pour l'amener jusqu'à moi (mon tabouret of course) .
il a ouvert la brique et a versé le lait jusqu'à ce que je dise stoppe sans en mettre une goutte a côté. Il a ensuite rangé la brique dans le fridge....

Papa peut aller se rhabiller !

quelques minutes plus tard, le souriceau avait de nouveau fait un tour dans le frigo pour se chopper une danette au chocolat puis a ouvert le lave vaisselle pour prendre une cuillère propre. Il s'est assis a table (on a des tripp trapp) pour déguster.

Je lui ai posé une éponge à côté de lui pour qu'il nettoie la table après (il en mets plus ou moins partout...). Et bien, quand il a eu fini, il a bien nettoyé la table (et ses mains !!!) avec l'éponge. Il a juste oublié de jetter le pot vide à la poubelle ! (prochaine fois !)

c'est chouette de les voir évoluer comme ça

Aucun commentaire: