jeudi 18 septembre 2008

aménager notre espace montessori...


Aujourd'hui les enfants font du bleu à l'école et je profite de cette dernière journée de congé parental seule pour finaliser l'aménagement de notre pièce Montessori.

Ici on a de la vie pratique, du langage et du sensoriel, sans compter le matériel d'arts plastiques ou de musique.

Comment vais-je pouvoir faire rentrer tout ça dans une seule et unique pièce de 11 m² ? Dans laquelle j'ai aussi un lit double et ma biblio, assez bien garnie je dois avouer, et des jouets des enfants.


hum...pas facile.

Je pense dans un premier temps regrouper vie pratique et le sensoriel dans la chambre et conserver le langage et les arts plastique dans le salon. (là où ils sont aujourd'hui quoi !)

Exit les jeux dans l'espace Montessori, pas de mélange de genre chez moi !!! Donc il va falloir rapatrier la cuisinière et les autres babioles.

je garde les jeux éducatifs au salon (géoform, colorino...) mais aussi les tracteurs de Valentin, la famille patate, et tous les instruments de musique. Le reste va aller dans leur chambre si ça rentre, sinon à la cave en prévision de rotation.

Il faut prendre garde à ne pas trop mettre d'objets en concurrence dans l'univers des enfants, ils finissent tous par se parasiter...donc l'enfant est perdu, ne sait pas quoi faire ou zappe d'une activité à une autre...

a bientôt pour les photos du résultat...

Aucun commentaire: