vendredi 19 septembre 2008

Haro sur la vie pratique !

Mon rangement d'aujourd'hui m'a permis d'identifier la pauvreté croissante de notre matériel de vie pratique...Il me reste des epingles à linge sur un bol, une activité avec des cadenas (que je n'ai pas encore présenté), des cadres d'habillage qui ne les interessent pas pour l'instant et plus un seul plateau de versé qui soit complet...

Alors j'ai décidé de reprendre ce domaine en main pour le recompléter voire l'enrichir dès ce week end, de trois ou quatre activités qui me semblent être appropriées en ce moment.

Je vais leur faire :
un plateau "essorage d'éponge",
un coin ramasser des graines avec une balayette et une pelle.
un plateau rouler des serviettes ou des sets de table
un coin pour se laver les mains dans la salle
une activité de spooning.

voilà où j'ai pioché mes idées grâce à une utilisatrice de mon forum préféré qui vit à Brisbane :
http://www.expertvillage.com/video-series/6075_preschool-montessori-activities.htm

C'est en anglais (comme beaucoup de vidéo relatives à la pédagogie Montessori)

j'aime bien l'activité avec la balayette, ça me donne des idées pour faire même chose dans la salle.


Aucun commentaire: