vendredi 12 septembre 2008

première vraie commande de matériel ! mais où vais-je mettre tout cela ?


Voilà ça y est ! on a finalement sauté le pas ! Notre première commande de matériel Montessori.
Ok avant ça on a acheté les 4 blocs des cylindres, et du côté de chez mon père on a trouvé une dame qui nous a vendu les cylindres de couleurs et les tablettes thermiques...
Mais là on parle d'un tour rose, d'un escalier marron, de solides géométriques et leurs bases/socles, 9 cadres d'habillages, 5 boites de triangles constructeurs....
Je pense que les lecteurs qui n'y entendent rien à la pédagogie Montessori vont définitivement me trouver un grain là...
Maintenant ma préoccupation principale est de savoir comment ranger tout ça : cacher le matériel non présenté ou le mettre en accessibilité "visuelle'' (en gros en hauteur mais visible quoi !). J'ai soumis mes camarades de forum à la question, on verra se qui va en ressortir !
Autre préoccupation connexe, me briefer sur les présentations de la tour rose et de l'escalier marron et des deux premiers cadres que je vais présenter.
j'suis toute contente là ! ça prend une nouvelle tournure tout ça ! On est dedans pour de vrai !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

WOUAHHHOUUUUUUUU vivement que je reçoive MA commande à MOI :))