jeudi 11 septembre 2008

surprise avant d'aller dormir...


Il est un peu plus de 20h, je regarde mes mails, Lola vient me voir et me dit : "maman je vais faire les "silaïes" " comprendre : " je vais travailler avec les cylindres".

Elle file dans la chambre du fond où nous devons aménager le "coin" Montessori.

voilà comment je la trouve ! ouah ! je file chercher mon appareil photo parce que j'ai envie d'avoir une de ce moment. Lola manipule assez rarement de façon spontanée sauf depuis deux semaines. Elle fait des tours avec les cylindres de couleurs.


Valentin nous rejoins et s'y met lui aussi. Lola prend les cylindres, Valentin les rouges. Photo réalisée sans trucage :

Je me demande comment VAlentin a réussi à faire tenir sa tour mais elle a tenu...

J'ai ensuite travaillé seule pendant qu'ils étaient partis faire autre choses (j'aime manipuler le matériel ...y'a pas d'âge)

j'ai aligné les cylindres rouges en ordre croissant de diamètre. A son retour, Valentin les a consciencieusement empilés dans l'ordre :


et voilà le travail ! et tout ça sur le tapis...bon je vous le dis, ils n'ont pas rangé le matériel après leurs manipulations ...la prochaine fois ?

2 commentaires:

Mounette a dit…

ah, booooon??? ils ne rangent pas les tiens??? rhooooo, ben alors, les miens ne sont pas anormaux alors!! lol
jolie série de tours en tout cas!

IsObel a dit…

Oui mais ils pourraient faire preuve de plus d'ordre à leur âge tout de même! d'autant que eux sont en pleine période sensible alors que moi ça fait une trantaine d'année qu'elle s'est barrée on ne sait où !