vendredi 5 septembre 2008

C'est la rentrée !

ça y est nous sommes en plein dedans...ça fait depuis mardi qu'on fait notre rentrée, mais après le pétard mouillé d'hier, aujourd'hui feu d'artifice...

Nous nous sommes donc rendus à l'école ce matin vers 9 h, je suis restée peut-être 10mn, 15 tout au plus avec les enfants dans leur mini salle.

Ils sont 12 mais trés honnêtement y avait pas autant de gamins que ça ce matin...! (des démissionaires ?)

Il y avait la pauvre petite Auriane allongée par terre, qui pleurait bien fort entrainant parfois avec elle son frère, sa soeur avait l'air triste mais ne pleurait pas (vous l'aurez compris les copains de classe sont des triplés), la maman venait de les laisser donc...

enfin, ça a quand même fait impression sur Lola et Valentin. On rentre, on s'installe, on fait des puzzle, lola dessine un peu.

La maîtresse veut leur faire visiter le haut de la cours, je suis priée de prendre l'air !

mon bonhomme comprend ce qui se passe, je le sens qui se tend un peu, je veux lui laisser mes clés mais il n'en veut pas. Je lui laisse le cordon de la clé de la voiture.

Lola est déjà près de la sortie, je la rattrape pour lui faire un bisous, je vois qu'elle est un peu triste mais elle a aussi envie d'aller voir dehors ce qu'il se passe...!

bref, je les laisse avec leur maîtresse, un peu désorientée d'avoir à partir si vite.

le temps que je remonte dans la voiture et fasse demi-tour, les enfants étaient déjà arrivés en haut de la cours. Valentin a reconnu la voiture et à courru vers moi. Je lui ai fais un signe d'aurevoir de la main, la maîtresse est vite venue le prendre dans ses bras.

Me voilà à errer dans plan de campagne à 9h30..pas grand chose d'ouvert, je file chez Kiabi, rien ne me plait, je laisse ce que j'avais pris pour filer dans ma voiture.
J'ai omis de dire que j'avais oublié le portable à la maison et la maîtresse devait m'appeler pour me dire de venir.

Donc le coeur palpitant je retourne à l'école. En passant devant, j'aperçois mon p'tit gars dans sa classe en train de récupérer son sac; je pense qu'il a fait pipi et que la maîtresse a dû lui demander ses affaires de rechange...

Je gare la voiture et me poste à la grille pour essayer d'apercevoir Lola. Une atsem fini par me voir et vient à ma rencontre. Je lui explique que la maîtresse doit m'appeler mais que j'ai pas mon portable et que je ne sais donc pas si je peux venir récupérer les enfants.

Elle revient me dire ue Valentin a pas mal pleuré au début mais qu'il s'est calmé, et que je peux venir les chercher.

Ce que je fais tout de suite. Valentin pleure en me voyant, il est assis sur sa petite chaise avec son sac. Je sais qu'il m'attendait...Lola etait elle affairée à dessiner avec ses nouveaux camarades.

Je prend mon petit garçon dans mes bras, il pleure encore un cours instant. La maîtresse lui dit "mais pourquoi tu pleures puisque tu pars avec ta maman ?" et moi je réponds : il a toutes ses émotions a me raconter...! et là fiout fini.

Lola sort de la classe, la maîtresse lui demande si elle veut partir aussi et biensûr lola répond oui.

Ils disent aurevoir à la maîtresse et lorsqu'elle leur demande s'ils veulent revenir la voir lundi, ils répondent tous les deux oui.

ouf.

Je demande aux enfants s'ils veulent aller se ballader sur la colline à côté ou s'ils veulent rentrer. après hésitation ils préfèrent rentrer on papote sur le retour, j'entends encore quelques fins de sanglots à l'arrière comme des soulagements. C'est valentin qui se remet de son chagrin.

Lola est pétante de forme (étonnant vu les nuits qu'on passe !)
J'oublai, Valentin et lola n'ont pas fait pipi dans leur culotte comme j'avais pu le penser, soit ils se sont retenus tout ce temps, soit ils ont fait pipi aux toilettes

Valentin est presque propre, lola refuse toujours de faire pipi dans le pot mais elle accepte de mettre Monsieur caca aux toilettes et le regarde partir (mission impossible il ya quelques temps !)

on avance !

Aucun commentaire: