mercredi 5 novembre 2008

Apprendre une langue sur le net pour pas un rond

De retour d'Allemagne, ravie par mon séjour en bavière, me voilà gonflée à bloc pour remettre à la langue de Goethe.


Pour vous situer, mon niveau pourrait m'ammener à envier une jeunette de 12 ans qui a appris l'allemand seulement en écoutant Tokyo Hotel.

j'ai honte, j'ai fait 8 ans d'allemand à l'école (disons que j'ai essayé deux ans, le reste j'ai plutôt appris à faire des tresses ou de l'appflestrudel)

Bref, vous voyez le plan ?

J'ai donc squatté le tabouret et l'ordi pour voir ce que je pouvais trouver. J'aime bien la méthode Assimil, j'avais "le brésilien sans effort" c'était plutôt agréable et rapide . En voyant que cette méthode me couterait dans les 75€ pour la langue allemande, vu que je suis plutôt dans el camps des fauchés en ce moment, je me suis inscrite sur ce site :

http://www.busuu.com/


C'est pas mal, le vocabulaire est présenté en image, avec la prononciation réécoutable à volonté, en plus des natif corrigent les essais, c'est peut-être mieux qu'assimil finalement. Ceci étant les dialogues ne sont pas lus, dommage.

bon ben voilà, j'ai déjà pu tester mon nouveau vocabulaire sur mes collègues allemands. Trop forte, je les ai ...étonnés.

1 commentaire:

Adeline dit Scarabée : a dit…

merci pour le tuyau, j'en aurais besoin en anglais d'ici peu !
dis-moi c quoi ces stats sur le côté droit de ton blog ?