dimanche 23 novembre 2008

Eric Carle


A la maison, nous avons depuis quelques mois déjà un livre d'Eric Carl "From head to toe" que les enfants adorent, le livre est en anglais mais on repète toujours la même phrase modulo quelques mots, pas de la littérature non plus donc !

Les enfants aiment prendre les mêmes postures que les animaux ( c'est le but de chaque page, ex : I am a mon key and I wave my arms, can you do it ?).


Moi j'aime les illustrations originales et colorées. Je pense qu'elles peuvent fournir un excellent support pour apprendre des techniques d'arts plastiques.

j'ai trouvé ça sur Youtube : deux versions de "brown bear what do you see" ( toujours d'Eric Carl of course) Vous me direz celle que vos enfants ont préféré ? Moi j'ai un faible pour la version "roots" (!)




J'ai également trouvé une vidéo sur le musée qu'il a fondé dans le massachussets. Dommage que ce soit si loin parce que ça à l'air vraiment trés bien fait...arf. Je bave d'envie de voir toutes ces illustrations, ces livres....
J'espère que vous aimerez cet univers coloré et que ça vous inspirera un tas d'activités avec vos enfants de tous âges.

Aucun commentaire: