samedi 8 novembre 2008

mes prochaines lectures...

je suis une boulimique de livre, ça me prends de façon cyclique (cycles courts !!!). J'en commande 4 ou 5 d'un coup, je remplis mon panier sur amazon...(je ai pas moins de 30 livres en attente !!!)

ça m'a repris cette semaine..hier j'ai commandé :

une trouvaille : "Raconte-moi une histoire : Pourquoi ? Laquelle ? Comment ?" j'espère que ce livre va me permettre d'avancer sur ma réflexion autour des histoires, des lectures...lire ou raconter des histoires.

-"Elever un garçon" de Biddulph (j'ai lu élever une fille d'un autre auteur, préfacé cependant par Biddulph aussi, ça m'avait plu)


A venir : les classiques : "l'emile" de Rousseau ; Victor l'enfant sauvage (le sauvage de l'aveyron )


et un des livre d'hélène de Lubienska Lenval que j'ai trés envie de lire mais j'hésite encore sur le titre a lire en premier !!!

je suis en train de finir la "formation de l'homme" de Maria Montessori, vraiment bien. Je lis/relis aussi ma pédagogie scientifique de 1912, ma relique, ma référence (d'autres diraient ma bible !)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tout comme toi je suis une boulimique de livres et je fais la meme chose je remplis mon panier et d'un coup j'en commande plusieurs a la fois........
je suis une boulimique de livres aussi!!!
ton blog est vraiment très intèressant isobel , une mine d'or tu fais pleins de jolies choses avec tes petits bouts c'est magnifique
belle continuation
nadine

IsObel a dit…

merci de tes compliments, ça me touche beaucoup.

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me faire des orgies de livres, je n'ai jamais rencontré personne qui souffre de ce même syndrôme !!!

A bientôt !