lundi 10 novembre 2008

dinette préhistorique

Nous avons lancé la fabrication de nos "vases" préhistoriques ainsi que des petits oeufs en glaise blanche.

Les petits ont participé avec enthousiasme, sympa pour eux de faire les boudins, on a fabriqué le fond et le couvercle en aplatissant au rouleau puis en retournant un verre, on a fait la découpe en cercle. ça les a drôlement intéressé cette étape.

Du coup, ce matin, on s'est lancé dans la fabrication d'une dinette en glaise, oeufs au plat, pizza, olives, saucisson, pain, part de fromage...là tout est en train de sècher, on peindra mercredi.

Belle dinette préhistorique en perspective. Moi qui pensais demander "une marchande" et une dinette pour Noël...va falloir penser à autre chose car je suis bien partie pour tout fabriquer avec les enfants, y compris le meuble (pas en glaise, je vous rassure !!!)

5 commentaires:

Katioucha a dit…

Quelle merveilleuse idée encore une fois ! J'te la pique ainsi qu'un bon paquet d'autres (pour dans quelque temps...) mais en échange, je vais vite mettre un lien vers ton blog sur le mien :)

IsObel a dit…

Oh pas de problème mais je veux des photos !!!

je vais aller voir ton blog tiens ...!

IsObel a dit…

ah bah non c'est pas possible !!!!

Katioucha a dit…

Ah non, le blog privé qui est lié à mon compte google n'est pas le mien mais celui d'une amie (faut d'ailleurs que j'arrange ça...) : le mien est à cette adresse : http://silas.canalblog.com
Et tu es la bienvenue !!! (mais ne sois pas trop pressée pour les photos de la dînette, entre l'école le matin pour mon loulou depuis début janvier et ma puce de 8 mois très demandeuse, je ne vais pas avoir le temps tout de suite ;))

IsObel a dit…

ah oui ça marche mieux comme ça ;-)