samedi 29 novembre 2008

reprise en douceur du sensoriel : les solides bleus, le retour.

Il y a quelques semaines, je me suis résolue à remballer le matériel sensoriel après l'avoir retrouvé mis à sac par les enfants deux fois de suite.

On a donc essayé de mettre en place pas mal de choses en vie pratique mais l'activité qui passione Valentin, c'est manipuler du sable fin ! Lola suit généralement.

Alors après avoir donné du sable avec des contenant et des cuillères de formes et tailles différentes, j'ai craqué et leur ai donné 3 solides bleus à faire rouler dans le sable : un cône, un ovoïde et une pyramide.

Ils ont adoré et les ont manipulé et roulé dans tous les sens...depuis j'en ai sortis 3 autres.

Je suis trés contente car on reprend le sensoriel qui visiblement les intéresse mais cette fois on reprend du début, tout doucement. J'ai également évité de nommer les solides et ils ne m'ont rien demandé, ils ont vraiment aimé regarder les traces laissées par les solides dans le sable.

Quand ils me demandent le sable, ils vont chercher d'eux-même les solides bleus...et je vais ensuite les ranger avec eux.

2 commentaires:

Mlle Foulbazard a dit…

Eux aussi ils aiment les petits volumes panés ! MMh

IsObel a dit…

euh oui, on dirait bien mais alors moi...vive le sable sur la carrelage...y'a pas mieux pour se gameller même à petite vitesse !!!

(testé par toute la famille !)